Do it yourself

Préparez vos remèdes de grand-mères naturels

avec Flower Spirit

Faites découvrir nos ateliers à votre entourage, vos amis, votre famille, et contribuez au changement !

Partagez-le

Remèdes de grand-mère

Cet atelier est pour ceux et celles qui veulent se lancer dans la création de leur “pharmacie” familiale et naturelle. Nous commencerons par la reconnaissance et cueillette des plantes médicinales, en fonction des saisons. Nous aborderons les bases s. Selon la durée de l’atelier nous de fabrication et de conservation des préparations, ainsi que leurs usagefabriquerons ensemble un macérât huileux, une alcoolature, un onguent, et un sirop avec des plantes du jardin.
Vous repartirez avec vos créations, des connaissances en plus, et avec le plaisir d’avoir passé un beau moment !
Vous repartirez avec vos fabrications, des connaissances en plus et avec le plaisir d’avoir passé un beau moment !

Pourquoi ces ateliers ?

Partager notre passion des simples (nom donné aux plantes médicinales au Moyen-Âge) est pour nous une évidence. Transmettre ces connaissances ancestrales, faire découvrir cet univers de couleurs, d’aromes et de saveurs donne un sens profond à notre métier. C’est notre façon d’apporter notre humble participation au changement de ce monde.

1/2 journée – 35€ par personne
journée entière – 65€ par personne
Minimum 4 participants
Tout le matériel et les ustensiles sont fournis
Repas tiré du panier pour les ateliers à la journée

Les ateliers peuvent être plannifiés par nos soins, ou mis en place spécialement pour votre groupe. Pour connaître les dates de nos prochains ateliers ou organiser le vôtre et vous inscrire,
Contactez Paula par téléphone au +33 (0)6 59 05 98 54.

Flower Spirit
Paula & Christophe
5 impasse de la Combe
24290 Valojoulx, France

+33 (0)6 59 05 98 54
contact@flowerspirit.fr

Paula, la passion communicative

Au cours d’un parcours professionnel riche, varié et nourrissant, Paula a développé des compétences dans les relations publiques, la communication et la relation client. Paula a été formée à la dégustation des thés. En 2020 elle découvre l’univers des tisanes, dévore tous les livres sur le sujet qui lui tombent sous la main et suit plusieurs formations.
Fin 2020 elle décide de faire de sa passion un métier et choisi de devenir productrice de tisanes. À l’aide de son fin palais, elle élabore des recettes de tisanes tout en prenant en compte les vertus de chaque plante. Le travail de Paula se concentre sur les tisanes : cueillettes, séchage, émondage (nettoyage et tri des plantes sèches), le conditionnement et la commercialisation ainsi que sur l’animation des ateliers à la micro-ferme.

Autres ateliers

Bio • Artisanal • Sincère